Aktuell

 
 
g'plus Banner Werbung
 
 

« Nous cultivons l’avenir »

L’actuelle version française du slogan JardinSuisse – La vision du futur – continue de susciter des débats parmi les membres romands dans la mesure où un grand nombre d’entre eux considère que la formulation n’est pas assez accrocheuse et ne fait que trop peu référence à la version en allemand « Hier wächst Zukunft ».

(mhi) L’enquête menée auprès des membres en Romandie et proposant des formules de remplacement a montré que, avec 63 pour cent, c’est la variante « Nous cultivons l’avenir » qui a été plébiscitée par les membres. En deuxième place, on trouve « Pour un avenir florissant » qui bénéficie de 19 pour cent des suffrages. 12 pour cent ont préféré « La vision du futur ». La variante « Le terreau de l’avenir » n’a pas eu de succès. Combiné avec le logo correspondant de l’association « JardinSuisse », le slogan « Nous cultivons l’avenir » souligne et renforce l’importance de notre branche au sein de la société. Le message est synonyme de qualité, de durabilité ainsi que d’excellence en matière de formation professionnelle et constitue une affirmation qui rassemble en une formule courte l’activité principale des horticulteurs et de l’association.

Divers projets tels que l’ÖGA, la formation continue « Tour de Suisse » et le site web sont lancés ou respectivement appliqués pour la mise en œuvre de notre nouvelle stratégie de communication. À l’ÖGA, JardinSuisse se présentera pour la première fois fin juin avec le nouveau logo et sous un nouveau look. Les logos destinés aux sections, aux départements, etc., sont actuellement en cours d’élaboration par l’agence de communication externe et seront présentés prochainement aux organismes concernés.


Neuer Claim

g’plus – Fachmagazin für die grüne Branche
Bahnhofstrasse 94
5000 Aarau
T 044 388 53 53
F 044 388 53 40
M redaktion(at)gplus.ch

Herausgeber von g’plus ist JardinSuisse, 
Unternehmerverband Gärtner Schweiz. 

Jardin Suisse