Aktuell

 
 
g'plus Banner Werbung
 
 

Campagne « Nous nous préoccupons de la protection des plantes »

La CI avenir de la protection des plantes lance la campagne d’information « Nous nous préoccupons de la protection des plantes ». Dans le cadre de cette campagne, les membres de la CI mettent en évidence les défis en matière de protection des plantes que représente une production d’aliments et de plantes ornementales qualitativement haut de gamme et conforme à la demande des consommatrices et consommateurs.

La CI avenir de la protection des plantes lance la campagne d’information « Nous nous préoccupons de la protection des plantes ». Dans le cadre de cette campagne, les membres de la CI mettent en évidence les défis en matière de protection des plantes que représente une production d’aliments et de plantes ornementales qualitativement haut de gamme et conforme à la demande des consommatrices et consommateurs. La campagne présente aussi les efforts d’ores et déjà mis en œuvre par les productrices et producteurs en matière de protection des plantes ainsi que les innovations qui vont permettre, à l’avenir, de poursuivre sur la voie d’une réduction des risques. L’objectif de la campagne et de pallier le manque d’information dans la discussion publique et de sensibiliser la population au fait que les productrices et les producteurs se préoccupent tous les jours de l’avenir.

(rp) Une plateforme en ligne (content-hub) a été créée pour les besoins de la campagne, alimentée en continu par de nouvelles informations sur la protection des plantes. La CI protection des plantes s’est basée sur huit exemples concrets pour montrer de quelle façon ses membres protègent leurs plantes contre les intempéries, les phénomènes naturels, les mauvaises herbes et les ennemis naturels. La campagne est complétée par des affiches (voir photo) et des documents imprimés contenant des informations sur les projets et les produits des membres. Sur les réseaux sociaux, les consommatrices et consommateurs trouvent, de plus, des recommandations pour contribuer à la réduction des risques des produits phytosanitaires en évitant le gaspillage alimentaire. 


Nous devons tous apporter une contribution
La campagne est basée sur la conviction des productrices et producteurs que des progrès doivent être faits en matière de protection des plantes ; non pas avec des interdictions mais grâce à l’innovation. La protection des plantes nous concerne toutes et tous et une étroite collaboration est donc nécessaire entre la production, la transformation, le commerce ainsi que la population. Seuls les efforts de tous les acteurs de la filière ainsi que des consommatrices et consommateurs permettront de faire des progrès :
Les productrices et producteurs doivent réduire encore davantage l’utilisation des produits phytosanitaires.
La transformation et le commerce de détail peuvent apporter une contribution avec une promotion ciblée des ventes de variétés plus résistantes.

Les consommatrices et consommateurs peuvent activement contribuer à la réduction de l’utilisation des produits phytosanitaires en évitant le gaspillage alimentaire.

g’plus – Fachmagazin für die grüne Branche
Bahnhofstrasse 94
5000 Aarau
T 044 388 53 53
F 044 388 53 40
M redaktion(at)gplus.ch

Herausgeber von g’plus ist JardinSuisse, 
Unternehmerverband Gärtner Schweiz. 

Jardin Suisse