Aktuell

 
 
g'plus Banner Werbung
 
 

Éviter les collisions, une affaire limpide

Le verre est devenu un élément indispensable de notre vie et évoque la modernité. Il reflète également un côté sombre : chaque année, des millions d’oiseaux meurent à la suite de collisions avec des vitres. Cela pourrait être évité par des mesures simples.

(mhi) Malgré leur vue exceptionnelle, les oiseaux ne sont pas capables de détecter les vitres. La mort sur les vitres est aujourd’hui l’un des plus grands problèmes de protection des oiseaux. Il s’agit d’une double source de danger : les vitres transparentes ne sont pas identifiées par les oiseaux comme des obstacles, et les vitres très réfléchissantes reflètent les arbres, les buissons ou le ciel, créant ainsi une illusion d’habitat.

Seul un marquage couvrant toute la surface et se détachant le plus possible des abords immédiats apporte la protection nécessaire. Les tests ont montré que les solutions à base de bandes et de pointillés étaient particulièrement efficaces. Les stores, les décorations, les enseignes d’entreprise ou les dessins à la peinture au doigt peuvent également contribuer à réduire le danger pour les oiseaux. Les oiseaux seront ravis de voir d’autres solutions imaginatives et esthétiques mises en œuvre !

Plus d’informations


Vogelwarte

g’plus – Fachmagazin für die grüne Branche
Bahnhofstrasse 94
5000 Aarau
T 044 388 53 53
F 044 388 53 40
M redaktion(at)gplus.ch

Herausgeber von g’plus ist JardinSuisse, 
Unternehmerverband Gärtner Schweiz. 

Jardin Suisse